Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) est arrivé, lundi soir à Brazzaville, pour une visite de travail de 48 heures, dont le but est de raffermir les relations bilatérales entre le Congo et le Mali.Il a été accueilli à l'aéroport international Maya-Maya par son homologue congolais, Denis Sassou-N'Guesso.
Après un bref entretien au salon d'honneur de l'aéroport international de Maya-maya, le président malien a eu droit à un bain de foule de la colonie malienne du Congo. Un accueil qui a prouvé les liens de fraternité et d'amitié qui existent entre les peuples congolais et malien, tant la mobilisation était grandiose.
Selon le protocole national congolais, le président Boubacar Keita s'adressera à la communauté malienne vivant au Congo, quelques heures après son arrivée au palais des congrès de Brazzaville qui a déjà été pris d'assaut depuis le début de l'après-midi.
Le président malien a préféré de ne pas s'exprimer devant la presse à son arrivée.
Au menu de sa visite, des entretiens avec son homologue congolais, avant de regagner son pays le 24 juillet 2018.
Cet article Le président Ibrahim Boubacar Keïta en visite de travail au Congo est apparu en premier sur Journal du Tchad.