Le président Uhuru Kenyatta a annoncé, mardi à Nairobi, la construction d'un abattoir pour booster les exportations de viande du pays.« Nous allons commencer par l'exportation d'animaux vivants, mais dans deux ans, nous devrions avoir notre propre abattoir d'exportation. Ma vision est de relancer ce secteur très important », a déclaré Kenyatta.
Il s'exprimait au terme d'une rencontre avec des représentants du Centre régional de quarantaine de Djibouti (DRQC), l'entité qui va collaborer avec le Kenya pour mettre en place l'abattoir d'exportation.
Les responsables du DRQC étaient dirigés par son fondateur, Mohammed Qaid Mohammed, et accompagnés de représentants du gouvernement djiboutien, dont le Chargé d'affaires, Abdoulkader Houssein Omar.
La réunion faisait suite à de récents pourparlers bilatéraux à Nairobi entre le président Kenyatta et son homologue djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh, où les deux dirigeants avaient convenu d'un programme en 18 points pour collaborer dans divers secteurs socio-économiques, notamment le commerce, l'agriculture, la formation et les investissements.
Par l'intermédiaire d'une filiale kenyane, le DRQC apportera un appui technique, et facilitera l'exportation de bétail sur le marché international, le renforcement de capacités, la formation, l'établissement de laboratoires d'élevage sur la capacité de diagnostic et les arrangements pour les agriculteurs contractuels.
Cet article Kenya : le président Uhuru annonce la construction d’un abattoir d’exportation est apparu en premier sur Journal du Mali.