La commission de la CEDEAO a rencontré, samedi à Lomé, des délégations du parti présidentiel Unir-Togo et de la coalition des 14 partis de l'opposition pour l'organisation de la suite du dialogue politique.« Nous avons rencontré le groupe des facilitateurs de la CEDEAO pour préparer la prochaine rencontre avec les chefs d'Etat, dans le but de démarrer un nouveau round du dialogue », a déclaré Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l'opposition, précisant que « la suite est à leur discrétion ».
S' adressant à la presse, M. Fabre a indiqué qu'il revient aux facilitateurs de rendre compte aux présidents du Ghana et de la Guinée facilitateurs du dialogue politique togolais pour retenir une date après concertations. « Ce sont des chefs d'Etats qui ne sont quand même pas élus pour diriger le Togo », a-t-il rappelé.
Le groupe de facilitation a également rencontré une délégation du parti présidentiel dans le cadre de ces mêmes consultations.
Le dialogue politique débuté le 19 février 2018 a été suspendu après seulement trois rounds entre pouvoir et opposition.
Cet article Togo : vers un nouveau round du dialogue politique est apparu en premier sur Journal du Mali.