L'Etat togolais envisage de lever un deuxième emprunt obligataire sur le marché de l'Uemoa, a annoncé vendredi à Lomé, le ministre de l'Economie et des Finances, Sani Yaya.« Nous avons prévu une autre émission cette année pour poursuivre l'assainissement des finances publiques et apurer les arriérés commerciaux afin de donner un souffle à l'économie », a déclaré le ministre, lors de la première séance de cotation de l'emprunt obligataire TPTG 6,9% 2018-2023 émis par le Togo sur le marché financier régional pour apurer une partie de la dette intérieure.
« Le marché financier étant, a-t-il ajouté, l'une des opportunités pour nos pays de pouvoir mobiliser des ressources pour financer leur développement, le Gouvernement togolais, continuera de saisir cette opportunité offerte par le marché régional à travers des émissions de titres publics ».
Le Togo a levé 61,8 milliards de FCFA sur le marché, début janvier, contre 60 milliards sollicités. Cet emprunt obligataire porte le total de ses interventions depuis 2006 à 314,18 milliards, dont 156 milliards sous forme de Sukuks.
Cet article Togo : vers un 2e emprunt obligataire au titre de l’année 2018 (ministre) est apparu en premier sur Journal du Mali.