L'Association sportive de Pikine, club de la banlieue dakaroise et leader de la Ligue 2 sénégalaise (avec 90 points), évoluera l'année prochaine parmi l'élite, en Ligue 1, après avoir réussi à obtenir dimanche l'unique point qui manquait à son objectif, a constaté APA.A la fin du match (0-0) de cet après-midi contre Africa Promo Foot de Thiès qu'elle recevait, l'AS Pikine a plus retenu le point crucial obtenu dans la partie que le score vierge.
A trois journées du terme du championnat, les poulains du coach Djiby Fall occupent la première place devant 13 équipes et sont assurés de rejoindre l'élite du football sénégalais la saison prochaine.
Toutefois, le dauphin (Renaissance de Dakar) et le troisième (US Gorée) du classement sont encore à l'affût, avec pas moins de 5 points de retard, et peuvent lui disputer avant la clôture du présent exercice le titre de champion.
Néanmoins, l'équipe de la banlieue vit une grande satisfaction avec cette performance. Elle a broyé du noir pendant trois années après une cruelle descente en 2015.
Cette année, elle devait reconquérir ses titres de champion du Sénégal et de vainqueur de la Coupe nationale, des trophées gagnés au cours de la saison précédente. Mais elle a coulé magistralement en championnat, après un passage en Coupe d'Afrique où elle a été éliminée au tour préliminaire.
Pour la montée en Ligue 1, l'AS Pikine sera également accompagnée d'une autre équipe. Tandis que l'US Ouakam et Guédiawaye Foot Pro, deux équipes de Ligue 1 rétrogradées, vont bientôt connaître leur troisième et dernier accompagnant en Ligue 2.
Cet article Championnat sénégalais : l’AS Pikine monte en Ligue 1 est apparu en premier sur Journal du Mali.