Sonacos et Génération Foot, principaux clubs poursuivants du Jaraaf de Dakar, en tête du classement, n'ont pas eu les meilleurs résultats dimanche, en ouverture de la 26e journée de la Ligue 1 sénégalaise, et semblent davantage tuer le suspense du championnat au profit des Médinois, qui jouent ce lundi.Battu (0-1) par le Stade de Mbour à domicile, le dauphin Sonacos n'est pas dans la meilleure des passes et vient de concéder une deuxième défaite de suite, après le 3-1 infligé la semaine dernière par le leader Jaraaf (50 points).
L'écart de 9 points n'a pas bougé, et les poulains du coach Malick Daff ont l'occasion de le creuser davantage cet après-midi devant Guédiawaye Foot Pro, l'un des trois matchs qui vont clôturer cette journée.
Pour le troisième du podium, le champion en titre Génération Foot, il n'a pu obtenir qu'un nul (0-0) de son déplacement à Mbour Petite-Côte. 10 points séparent provisoirement les Académiciens des leaders Dakarois, bien partis pour leur ravir la vedette cette saison.
Au bas du classement, Diambars, dans la zone rouge et qui ne veut pas accompagner en Ligue 2 les deux équipes déjà reléguées (Guédiawaye Foot Pro et US Ouakam), peut garder espoir après sa large victoire (1-4) à l'extérieur sur l'US Ouakam.
Avec 26 points, ces autres Académiciens de la Ligue 1 sont à un point de Dakar Sacré-C?ur et Niary Tally.
Ces équipes doivent coûte que coûte triompher aujourd'hui devant leurs adversaires et s'éviter une pression intitule de peur de se faire rattraper dans les prochaines journées.
Voici les résultats enregistrés ce dimanche : Mbour PC / Génération Foot (0-0) ; US Ouakam / Diambars (1-4) ; Casa Sports / Linguère (1-1) ; Sonacos / Stade de Mbour (0-1).
Suite programme :
Lundi : AS Douanes / Dakar Sacré-C?ur ; Guédiawaye Foot Pro / Jaraaf et Ndiambour /Niary Tally
Cet article 26e journée Ligue 1 sénégalaise : le leader Jaraaf réussit une belle échappée sans jouer est apparu en premier sur Journal du Mali.