Le Premier ministre, Aristides Gomes, a salué vendredi à Bissau, le rôle actif joué par l'Union européenne dans le règlement pacifique des crises politiques qui secouent le pays.« L'UE a joué un rôle actif dans les différentes crises politiques en Guinée-Bissau. Ce travail, nous nous en félicitons », a dit le Pm Gomes, au cours d'une visite à la délégation de l'Union européenne.
« J'espère également obtenir le soutien de l'Union européenne pour la tenue d'élections législatives prévues le 18 novembre prochain », a poursuivi le chef du gouvernement, disant être déjà engagé dans la préparation de ces élections.
Prenant la parole, l'ambassadeur de l'Union européenne en Guinée-Bissau, Victor Madeira dos Santos a salué l'accord conclu entre les acteurs politiques bissau-guinéens lors du dernier sommet de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Lomé (Togo).
« Le dernier sommet de la CEDEAO à Lomé donne ses premiers résultats après une longue période de stagnation. La nomination d'un Premier ministre consensuel, la reprise des travaux de l'assemblée nationale populaire, la formation d'un gouvernement inclusif, entre autres, laissent croire qu'il y aura un avenir radieux pour la Guinée-Bissau », a déclaré Victor Madeira dos Santos.
Cet article Aristides Gomes salue le rôle de l’UE dans la résolution des crises bissau-guinéennes est apparu en premier sur Journal du Mali.