L'Union Nationale des Magistrats du Bénin (Unamab) a annoncé, dimanche, la suspension de mot d'ordre de déclenché le 23 février 2018, pour exiger la rétrocession des ponctions des salaires.Selon la motion de suspension de grève reçue par APA, « en dépit de la disponibilité du Bureau Exécutif, le gouvernement a fait l'option de la radicalisation en soumettant uniquement les salaires des magistrats des mois de mars et avril 2018 à de nouvelles défalcations ».
« Cette mesure de représailles du gouvernement, illégale et discriminatoire, participe en réalité d'un plan désormais évident de déstabilisation du pouvoir judiciaire et de remise en cause de la démocratie », déplore l'Unamab.
Malgré cette situation délétère, et propice à la poursuite de la grève, l'Unamab se dit préoccupé par l'intérêt supérieur des justiciables qui ne doivent pas continuer de subir les conséquences de la grève. Ainsi, a-t-elle décidé, de « suspendre le mot d'ordre de grève en date à compter du vendredi 4 mai 2018 à 00h ».
Cet article Suspension de la grève des magistrats béninois est apparu en premier sur Journal du Mali.