La deuxième édition du Forum international de la Biologie en Afrique (FIBAfric) se tient du 08 au 10 mai 2018 à Diamniadio (nouveau pôle urbain situé à 30 km de Dakar), ont annoncé samedi ses organisateurs.« En Afrique, il manquait un cadre d'échanges et de partage des expériences. C'est pourquoi, en 2016, nous avons pris l'initiative de lancer le FIBAfric). Nous en sommes à la deuxième édition qui traitera de deux thèmes, à savoir, les outils moléculaires en Biologie, et les résistances aux antimicrobiens », a expliqué le professeur Iyane Sow, Directeur des Laboratoires au ministère de la Santé et de l'Action social du Sénégal, par ailleurs président du Comité d'organisation du FIBAfric.
S'exprimant au cours d'un point de presse en prélude à cette rencontre à laquelle sont attendus 300 participants venus de l'Afrique, le professeur Sow a indiqué qu'à Dakar, une mise à jour des connaissances et des avancées dans le domaine de la biologie sera faite.
« L'édition 2018 du FIBAfric va offrir l'opportunité aux équipes africaines, notamment aux jeunes chercheurs, de partager les résultats de leurs recherches. Elle va aider à la publication des résultats dans une revue scientifique », a poursuivi le professeur Iyane Sow.
Deux conférences sont prévues et vont porter sur l'historique et l'évolution de la biologie, et sur le concept d'une seule Santé.
Cet article Le deuxième forum africain sur la Biologie s’ouvre mardi à Dakar est apparu en premier sur Journal du Mali.