La Banque de l'habitat du Bénin (BHB) a fait l'objet de fusion-absorption par la Bank Of Africa (BOA) du Bénin, filiale du groupe bancaire du même nom, a appris samedi APA auprès de la BOA Bénin basée à Cotonou.Les actionnaires des deux structures bancaires avaient, lors de leur Assemblée générale extraordinaire du 7 septembre 2017, accepté et approuvé cette opération.
Selon M. Patrick Saizonou directeur général adjoint en charge du pôle support de BOA Benin, « l'opération entrainera la création de 135.134 actions nouvelles BOA Bénin d'une valeur nominale unitaire de 1.000 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar) pour la rémunération des ex actionnaires de la société BHB ».
Ainsi, le capital social de BOA Bénin passera de 20.145.360.000 FCFA à 20.280.524.000 FCFA.
Selon toujours M. Saizonou, la BHB se trouvera dissoute de plein droit à l'issue de l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la BOA Benin qui constatera la réalisation de la fusion.
Il ajoute que du fait de la reprise par la société BOA Bénin de la totalité de l'actif et du passif de la société BHB, la dissolution de cette dernière ne sera suivie d'aucune opération de liquidation.
Cet article Fusion absorption de la Banque de l’habitat du Bénin par la BOA Benin est apparu en premier sur Journal du Mali.