À Dakar, en marge de la 3e édition du Forum paix et sécurité à Dakar, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a soutenu mardi que l'accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger, signé en mai-juin 2015, constituait la seule porte de "sortie" pour ce pays.
"Il importe, avec une très grande détermination, de mettre en ?uvre ces accords (...). C'est la seule possibilité de lutter sérieusement et définitivement contre les groupes armés terroristes", a lancé le ministre Le Drian lors d'une conférence de presse en marge du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, organisé lundi et mardi.
"Il n'y a pas d'autre sortie. Ces accords sont là, il faut les faire respecter", a martelé M. Le Drian, estimant que leur mise en ?uvre prenne du temps.
"Il est nécessaire que l'ensemble des acteurs fassent pression, mettent les moyens, y compris politiques, pour que ces accords soient respectés", a conclu le ministre français.
Cet article Le Drian exhorte le Mali à accélérer l’application de l’Accord de paix est apparu en premier sur Journal du Mali.